Gestion de la croissance des revenus

 

Augmenter les revenus plus rapidement que le volume, c'est en quoi consiste la gestion de la croissance des revenus (RGM). Accuris fournit les analyses nécessaires pour identifier de nouvelles sources de revenus, grâce à des opportunités de tarification, à l'efficacité promotionnelle et à des stratégies de pack ciblées.  

Les entreprises organisent traditionnellement  autour des marques, des catégories et des clients. La gestion de la croissance des revenus (RGM) réunit ces optiques et amène l'organisation à se concentrer sur l'essentiel : la croissance des revenus nets. Accuris active RGM  en montrant comment les packs, les prix et les promotions sont optimisés pour chaque parcours d'achat  et occasion de consommation. 

Pourquoi est-ce important

 

Les entreprises de CG laissent de l'argent sur la table lorsqu'elles offrent la même chose à tous les acheteurs. Adapter votre pack, votre prix et votre programme de promotion aux formats de magasins et aux types d'acheteurs générera une valeur plus élevée dans des catégories souvent stables.

 

 

competitive advantage Accuris

Votre avantage concurrentiel

 

Très peu de détaillants évaluent l'impact net sur les revenus de la catégorie. Avec Accuris, vous montrez à votre client exactement comment une introduction de pack cannibalise les ventes d'autres produits et dans quelle mesure elle ajoute des revenus. De même, une modification de prix ou une promotion est analysée en termes bruts et nets, en séparant le cas échéant le changement de marque et le changement de détaillant. 

competitive advantage Accuris

:: Intéressé à travailler chez RGM?

Découvrez ces postes de gestion de la croissance des revenus sur  Précis : 

https://www.linkedin.com/jobs/view/252502948 

Indicateur de croissance des revenus

 

Rapports Accuris  le revenu net  vos marques et vos concurrents ont ajouté à la catégorie. Certaines de vos activités ont ajouté des revenus, tandis que d'autres peuvent les avoir détruits. L'indicateur de croissance des revenus montre l'équilibre, pour vous, vos concurrents et vos clients de détail.    

 

Le numérateur est calculé comme  les ventes que vous avez ajoutées à la catégorie (grâce aux promotions, aux nouveaux lancements, aux changements de prix, à l'augmentation de la distribution et aux campagnes au-dessus de la ligne) ainsi qu'à l'amélioration de la demande qui aurait eu lieu (par exemple  les ventes des concurrents que vous avez attirés qui ont vendu à un prix plus élevé que leur prix standard ou promotionnel).

Le dénominateur est la somme de toutes les ventes manquées et de toute baisse de la demande causée par vos événements. 

Bouchées rapides

Exemples d'avantages obtenus avec l'optimisation des revenus d'Accuris  

 

Breuvages

 

Nous avons conseillé à notre client de lutter contre son concurrent en introduisant une grande taille d'emballage et de contraindre la catégorie vers des tailles de consommation plus importantes. Le consommateur l'a aimé parce qu'il a obtenu un prix inférieur par litre. Pour la catégorie, il a restauré la croissance des revenus à mesure que les dépenses absolues par transaction augmentaient. Et notre client est devenu le leader en volume.    

Soins personnels

 

Notre client a cessé de promouvoir son  grandes SKU mais ont baissé leur prix permanent. Il a réduit les subventions promotionnelles de la demande fidèle. L'indice de croissance des revenus  considérablement amélioré à mesure que le déclassement des acheteurs a été réduit. Sur une base annualisée, ce changement de politique a ramené plus de 10 M€ de ventes à la catégorie. 

Consultez le blog sur RGM

 

En savoir plus sur la gestion de la croissance des revenus :

http://www.revenuegrowthmanagement.com/

Revenue Growth Management

 

Growing revenue faster than volume, that is what Revenue Growth Management (RGM) is about. Accuris provides the analytics to identify new revenue pools, through pricing opportunities, promotional efficiency and targeted pack strategies. 

Companies have traditionally organised around brands, category and customers. Revenue Growth Management (RGM) unites these lenses and brings organisational focus to the basics: growing net revenue. Accuris enables RGM by showing how packs, pricing and promotions are optimised for each shopping trip and consumption occasion. 

Why it matters

 

CG companies leave money on the table when offering the same to all shoppers. Adapting your pack, price and promo program to store formats and shopper types will generate higher value in often stable categories.

 

 

Your competitive advantage

 

Very few retailers evaluate the net impact on category revenue. With Accuris, you show to your customer exactly how a pack introduction cannibalises sales of other products and to what extent it adds revenue. Similarly a price change or a promotion is analysed in gross and net terms, splitting out brand switching and retail switching where relevant. 

:: Interested in working in RGM?

Check out these Revenue Growth Management positions at Accuris: 

https://www.linkedin.com/jobs/view/252502948 

Revenue growth indicator

 

Accuris reports the net revenue your brands and competitors have added to the category. Some of your activities have added revenue, whilst others may have destroyed it. The Revenue Growth indicator shows the balance, for you, your competitors and your retail customers.   

 

The numerator is calculated as sales you have added to the category (thanks to promotions, new launches, price changes, increased distribution and above the line campaigns) as well as the upgrading of demand that would have taken place (e.g. sales from competitors you have attracted that sold at a higher pricethan their standard or promotional pricing).

The denominator is the sum of all missed sales and any downgrading of demand that your events have caused. 

Quick bites

Examples of the benefits achieved with Accuris revenue optimisation  

 

Beverages

 

We advised our client to fight its competitor by introducing a large pack size and coerce the category toward bigger consumption sizes. The consumer liked it because she got a lower per Litre price. For the category it restored revenue growth as the absolute spend per transaction increased. And our client became the leader in volume.   

Personal care

 

Our client stopped promoting its large SKUs but lowered their permanent price. It reduced promotional subsidisation of loyal demand. The Revenue Growth index substantially improved as shopper downgrading was reduced. On an annualised basis, this policy change brought more than €10m sales back to the category. 

Check out the blog on RGM

 

Read more on revenue growth management:

http://www.revenuegrowthmanagement.com/ 

 

 

 

© 1998-2019 accuris                        a MetaMarketing LLC company        +44 20 8144 9500

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean