Offensive prix Delhaize : qu'est-ce que cela signifie pour vous ?  

Comment les fournisseurs peuvent bénéficier d'une collaboration avec l'initiative prix de Delhaize  

Avec des ventes stables et la concurrence des discounters Colruyt, Aldi et Lidl toujours très réelle, Delhaize a annoncé une baisse des prix dans un large éventail de catégories. Les fournisseurs peuvent en bénéficier s'ils comprennent le changement de point de vente, l'élasticité des prix et des promotions et identifient les marques et les produits les plus efficaces pour inciter les acheteurs à se détourner des discounters. 

Delhaize Accuris Price Elasticity
Delhaize Carrefour Accuris Promtion Evaluation
Retail switching Accuris

Influencer la décision de tarification

Éviter les baisses de prix générales - et l'érosion des marges  - en analysant quels produits sont élastiques au prix et lesquels ne le sont pas. Si elles sont mal faites, les baisses de prix peuvent entraîner une baisse des ventes en euros et aucun gain de part de marché pour le détaillant. 

Travaillez avec Accuris pour savoir pour quels produits un changement de prix doit être proposé et pour quels produits les promotions sont le meilleur moteur de vente.  

Quelles enseignes génèrent un basculement du retail vers Delhaize ? 

Les marques leaders du marché génèrent généralement plus de changements de vente au détail que les marques Challenger. Et Delhaize aura besoin  être très sélectif pour identifier les SKU qui font changer les acheteurs ou leur font percevoir différemment l'image prix de l'enseigne. 

Accuris utilise des données de vente détaillées pour identifier les marques et les produits qui génèrent des changements de vente au détail dans votre catégorie. Il s'agit d'informations clés que vous pouvez attendre de votre acheteur Delhaize !  

Influencer la stratégie promotionnelle

Les fournisseurs ont généralement une connaissance approfondie des packs qui doivent être promus afin d'augmenter la valeur de la catégorie. Il s'agit d'informations précieuses dont Delhaize a besoin pour intégrer sa stratégie promotionnelle. 

Accuris agit en tant que tierce partie gérant les données confidentielles et assurant une analyse factuelle. Nous travaillerons avec vous et avec Delhaize pour créer une solution optimisée  plan tarifaire et promotionnel pour l'ensemble de la catégorie, reflétant vos objectifs et ceux de Delhaize.  

Ce qui est bon pour Delhaize est bon pour vous

Pour la plupart de nos clients, Delhaize est un client plus rentable que les discounters. Les marges sont souvent meilleures, et la gamme de produits l'est certainement. Les fabricants de marque vendent généralement plus de produits à marge plus élevée chez Delhaize que chez Colruyt ou les hard discounters.  

Envoyez un e-mail pour demander plus d'informations sur la manière dont nous pouvons vous aider dans votre collaboration avec Delhaize

Comprendre l'élasticité des prix et l'élasticité promotionnelle donne un aperçu du potentiel de revenus d'un produit

Delhaize price offensive: what it means for you? 

How suppliers can benefit from collaborating with Delhaize's price initiative 

With sales flat and competition from discounters Colruyt, Aldi and Lidl still very real, Delhaize announced to lower prices across a wide range of categories. Suppliers can benefit if they understand retail switching, price and promo elasticity and identify brands and products most effective to make shoppers switch away from discounters. 

Influence the pricing decision

Avoid general price decreases - and margin erosion - by analysing which products are price elastic and which ones are not. If done wrongly, price decreases may lead to lower sales in euro and no market share gains for the retailer. 

Work with Accuris to know for which products a price change should be proposed and for which products promotions are the best sales driver. 

Which brands generate retail switching to Delhaize? 

Market-leading brands typically generate more retail switching than Challenger brands. And Delhaize will need to be highly selective to identify the SKUs that make shoppers switch or make them perceive the price image of the retailer differently. 

Accuris uses detailed sales data to identify which brands and products generate retail switching in your category. This is key information you can expect your Delhaize buyer to receive from you! 

Influence the promotional strategy

Suppliers generally have in-depth knowledge on which packs need to be promoted in order to grow category value. This is valuable information Delhaize needs to build into their promotional strategy. 

Accuris acts as the third party managing confidential data and ensuring a fact-based analysis. We will work with you and with Delhaize to create an optimised pricing and promotion plan for the entire category, reflecting your objectives and Delhaize's. 

What is good for Delhaize is good for you

For most of our clients, Delhaize is a more profitable customer than the discounters. Margins are often better, and the product mix certainly is. Branded manufacturers typically sell more of the higher-margin products at Delhaize than at Colruyt or the hard discounters. 

Send an email to ask for more information on how we can support you in your collaboration with Delhaize

Understanding price elasticity and promotional elasticity gives insight in the revenue potential of a product

© 1998-2019 accuris                        a MetaMarketing LLC company        +44 20 8144 9500

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean